Appel urgent : les victimes ont besoin de nous !
Un message de Philip Grant, Directeur exécutif
Chères amies, chers amis,
Depuis plusieurs semaines, notre quotidien est profondément bouleversé par la pandémie de coronavirus. La crise sanitaire s’accompagne d’une crise financière sans précédent, qui met en péril la mission de nombreuses organisations non-gouvernementales.
Cette crise affecte de nombreuses personnes, et nous sommes conscients que vous êtes très sollicités, voire directement impactés. J’ai donc beaucoup hésité à vous transmettre ce message. Mais je ne peux pas me résoudre à ce que des victimes qui ont déjà tant souffert passent, une fois de plus, au second plan.
Les besoins qui me remontent du terrain sont urgents : « Le contexte anxiogène ravive les troubles psychiatriques de certains survivants, mais ils se voient refuser des soins car les hôpitaux sont surchargés » rapporte ma collègue Selma Korjenic depuis la Bosnie-Herzégovine.
Je ne vous le cache pas : les prochains mois s’annoncent extrêmement difficiles pour TRIAL International. Notre équipe reste mobilisée auprès des victimes et continuera de les soutenir dans leur quête de justice. Mais ce n’est qu’avec votre soutien que nous y parviendrons.
Merci du fond du cœur,
Philip Grant
Directeur exécutif
PS : Avez-vous pensé au don régulier ? En nous soutenant de quelques francs chaque mois, vous nous permettez d’accompagner durablement les victimes de crimes internationaux.