TRIAL International participe au 20ème FIFDH !
Cette année, TRIAL International participera une nouvelle fois au Festival international du film sur les droits humains à Genève pour sa 20ème édition.
Il s’agit d’un événement culturel incontournable et au cœur des actions et de la mission de l’organisation. TRIAL International sera présente lors de cette édition pour une journée spéciale le 12 mars. Au côté des représentants de la Ville de la Genève de la Délégation Genève ville solidaire et de la chaîne de télévision, Arte, Philip Grant, directeur exécutif de TRIAL International, introduira le débat du « Grand Entretien », sur le thème Du génocide à l’écocide, avec Philippe Sands, Du génocide à l’écocide, avocat, professeur de droit international et écrivain, à l’espace Pitoëff, dans la grande salle du festival, au 52 rue de Carouge.
Avant le débat, aura lieu la projection du film Invisible Demons de Rahul Jain, à 16h30, qui raconte, dans un documentaire « vertigineux » les conséquences particulièrement catastrophiques de la croissance économique rapide en Inde ces dernières années.
Le thème de la protection de l’environnement tient particulièrement à cœur à TRIAL International sous l’angle de la responsabilité des entreprises ainsi que sous celui de l’exploitation illégale de ressources naturelles à des fins d’enrichissement personnel par certains individus. Plusieurs affaires prises en charge par l’organisation se penchent sur ces questions, comme le pillage de bois rose en Gambie pour son exportation vers la Casamance ou l’affaire de l’exploitation des ressources minières et du bois par un groupe armé dans un parc national au Sud-Kivu en République démocratique du Congo.
Pour en savoir plus :
Sur les affaires de TRIAL International:
Sur l’événement au FIFDH: