Philip Grant est le Directeur exécutif de TRIAL International. Il a fondé l’ONG en 2002 et en a été le premier Président.
Avant de rejoindre TRIAL International, à mi-temps en 2007 puis à temps plein en 2009, Philip a travaillé depuis 2000 en tant qu’avocat dans un cabinet à Genève (Suisse), dont il est devenu associé. Il est engagé depuis son adolescence dans de nombreuses organisations travaillant sur les droits humains, le racisme, les réfugiés et le droit à l’objection de conscience.
Philip est titulaire d’une licence en droit, d’un diplôme d’études supérieures, d’un LLM en droit international humanitaire et droits de l’homme, ainsi que d’un doctorat en droit constitutionnel. Philip a rédigé de nombreux articles juridiques et a donné des conférences à l’université de Genève. Il travaille en français, en anglais, et a une bonne connaissance de l’allemand.
En 2022, Philip s’est vu décerner un doctorat honoris causa de l’Université de Bâle pour son travail de pionnier et son combat inlassable en faveur de la justice et contre l’impunité.