TRIAL International croit en un monde où l’impunité pour les crimes internationaux n’est plus tolérée. Punir les responsables de génocide, de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre, de torture ou de disparitions forcées dissuade et prévient la commission de tels crimes. D’autre part, la possibilité pour les victimes d’obtenir justice et réparation encourage leur prise de parole et la dénonciation de ces crimes.
Notre vision
Notre mission
La mission de TRIAL International est de lutter contre l’impunité des crimes internationaux et de soutenir les victimes dans leur quête de justice. Les crimes internationaux concernés sont le génocide, les crimes contre l’humanité, les crimes de guerre, la torture, les disparitions forcées, les exécutions extrajudiciaires et les violences sexuelles.
Voir la liste complète des thèmes traités
TRIAL International adopte une approche innovante du droit ouvrant un chemin vers la justice pour les survivant·es de souffrances indicibles. TRIAL International offre une assistance juridique aux victimes, documente, enquête et saisit la justice, développe les capacités des acteur·trices de terrain et plaide en faveur des droits humains.
Fondée en 2002, TRIAL International a des bureaux dans trois pays (en Suisse, en Bosnie-Herzégovine et en République démocratique du Congo). Elle porte également des affaires dans d’autres pays, souvent en collaboration avec des ONG locales.
Voir la liste complète des pays d’intervention
Lire notre Rapport d’activité 2022